ACCUEIL > A tous les âges > Saint Hubert Barrêmoise

Bureau et Activités


http://www.barreme.fr/mediatheque/chasse_titre.png

Forte de ses 90 adhérents, l'association a tenu son assemblée générale. C'est à l'unanimité que le compte rendu moral, présenté par le président Marc OLIVIER, a été adopté, de même que le compte rendu financier présenté par son trésorier Alain BOYER. Quelques précisions sur ce compte rendu financier: le léger excédent dégagé a permis à la Société de participer au repeuplement des perdreaux et de réaliser des cultures à gibier dans le but de fixer les sangliers. ( On n'attire pas le grand gibier, on le retient ou on améliore le territoire d'accueil, un agrainage modéré peut tenir du sanglier de passage ).

En questions diverses, celles ci ont été nombreuses concernant les nouveaux baux ONF pour la nouvelle saison et leurs répercussions.

Pour rappel: Le décret, publié le 6 mars 2015, permet aujourd’hui à l’ONF, de mettre en œuvre le nouveau cahier des charges de la chasse en forêt domaniale approuvé le 25 septembre 2014 par le Conseil d’administration. Il se traduit par deux changements majeurs :

  • après avoir arrêté le nouveau lotissement, l’ONF négociera prioritairement avec le locataire sortant si celui-ci est d’accord. La mise en adjudication n’interviendra que si aucun accord n’est trouvé avec le sortant ou si le sortant n’a pas rempli ses objectifs contractuels,

  • les deux parties signeront un contrat cynégétique et sylvicole, qui précisera les objectifs sylvicoles et cynégétiques du lot.

L'autre question, récurrente, concerne la présence du loup: vaste programme...

Une inquiétude, relevée à l'unanimité: la diminution du gibier et du chevreuil en particulier.

Bref, beaucoup de travail en perspective pour le bureau qui a été renouvelé à l'unanimité:

sont réélus ou élus

Marc OLIVIER président

Alain BOYER trésorier

et Benoît DI GIOVANNI secrétaire

http://www.barreme.fr/mediatheque/chasse.png